Options pour faire un don!

violinPOUR FAIRE UN DON À L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’Î.-P.-É.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Merci de considérer un don à l’OSÎPÉ. La vente de billets, nos cueillettes de fonds et notre financement gouvernemental couvrent que 65% de nos frais de fonctionnement, donc nous dépendons beaucoup des contributions généreuses des gens qui nous appuient – des gens comme vous – pour compenser pour le manque à gagner.

L’OSÎPÉ est un organisme de bienfaisance enregistré. Tous dons sont alors crédités dans nos programmes et reconnus par l’entremise de reçus officiels pour fins d’impôts, qui représenteront 100% de votre don individuel. Notre numéro d’organisme de bienfaisance, chez l’ARC, est BN119103216RR0001

Grâce à l’appui financier d’amateurs de musique comme vous, l’OSÎPÉ peut continuer à enrichir ses auditoires chaque saison et inviter des musiciens talentueux de jouer avec lui. Nous sommes réellement dévoués à rendre notre musique accessible à tous les insulaires. C’est votre appui qui rend cela possible.

Si vous voulez offrir un don financier à l’OSÎPÉ, vous avez plusieurs options à votre disposition :

DEVENEZ DONATEUR INDIVIDUEL :

L’OSÎPE offre plusieurs catégories de donateurs :

  • Bienfaiteur (1 000 $ et plus)
  • Mécène (500 $ à 999 $)
  • Donateur (100 $ à 499 $)
  • Ami (25 $ à 99 $)
  • Partisan (10 $ ou plus)*

*Tout don est mentionné dans notre programme de concerts.


 PARTISAN :

Est-ce qu’une seule contribution vous paraît trop pénible? Considérez devenir un « Partisan ». Les partisans sont spécialement importants car ils assurent la continuité de nos opérations financières et de nos activités au cours de la période critique des mois qui précèdent notre saison de concerts.

Il est facile de s’inscrire! Cela ne vous prendra que quelques minutes. Nous avons négocié des arrangements pour permettre à nos Partisans de s’inscrire avec la Caisse populaire provinciale pour gérer un service de retrait mensuel automatique de votre compte bancaire pour appuyer l’OSÎPÉ. Une contribution de seulement 10 $ par mois vous génèrera un reçu annuel de 120 $ en contributions de bienfaisance; une contribution de 25 $ vous donnera un reçu annuel de 300 $.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI!

Donate Now Through CanadaHelps.org!


DEVENEZ UN COMMANDITAIRE DE CONCERT OU UN BIENFAITEUR CORPORATIF

  • Commanditaire de concert 10 000 $ ou plus
  • Bienfaiteur corporatif 1 000 $ – 9 999 $

L’OSIPE maintient une relation spéciale avec ses supporteurs corporatifs. Entre autres, les commanditaires de concerts et les bienfaiteurs corporatifs sont reconnus dans tout matériel promotionnel, affiches publicitaires, dépliants, programmes du concert et site web ainsi que dans les commentaires d’introduction du président de l’orchestre avant chaque concert.

Avec l’achat d’un forfait de commandite corporative, votre entreprise recevra une variété d’autres récompenses, comme des billets gratuits à nos concerts et autres activités pour vos employés et vos clients! Votre appui vous donne l’occasion de faire une certaine promotion auprès d’une clientèle cible ici à l’Île.

Veuillez communiquer avec le président de l’OSÎPÉ pour de plus amples détails. Nous vous enverrons une trousse d’information sur les forfaits de commandites corporatives qui énumère les bénéfices que vous recevrez.


D’AUTRES FAÇONS DE DONNER

Voici d’autres façons pour vous d’appuyer votre orchestre symphonique!

Adoptez un musicien : Par l’entremise du programme « Adoptez un musicien », vous pouvez commanditer un membre particulier de notre ensemble et voir votre argent au travail lors de nos concerts. Vous aurez l’occasion de rencontrer « votre » musicien commandité lors d’une réception après un de nos concerts, vous serez mentionnés dans notre programme et vous recevrez un reçu officiel d’impôt. Nos taux d’adoption sont:

  • Directeur musical 13 500 $;
  • Maître de concert 2 000 $;
  • Chef de section 650 $;
  • Musicien adulte 550 $;
  • Musicien étudiant 450 $.

Don de titres cotés : Selon les nouveaux règlements d’impôts pour les gains en capital, on peut minimiser ou éviter complètement les impôts de gains en capital en faisant un don de ses titres cotés à un organisme de bienfaisance enregistré, comme PEI Symphony Society, en échange pour un reçu d’impôt. Le don de tels titres à l’OSÎPÉ peut aussi vous offrir l’occasion d’épargner des sommes importantes alors que vous planifiez votre succession. Contactez-nous pour en apprendre davantage.

United Way : Par l’entremise de vos déductions salariales au travail, vous pouvez contribuer à l’OSÎPÉ via la United Way.

Muffins pour musiciens : Vous aimez à cuisiner? Les gens adorent vos sandwichs? Chaque fin de semaine de concert, nous tentons de fournir à nos musiciens des goûters pour leurs quatre pauses-santé. Peu importe si vous préférez nous apporter un plateau de fruits ou des muffins frais, votre contribution sera grandement appréciée par nos musiciens alors qu’ils travaillent si fort. Nous cherchons toujours pour des biscuits, des pains, des muffins, des sandwichs, des plateaux de fruits et légumes, ou n’importe quelle autre contribution alimentaire qui éveillera l’appétit culinaire de nos musiciens! Pour en apprendre davantage, communiquez avec nous au (902) 892-4333 ou envoyez-nos un courriel.

Si vous avez des questions concernant nos programmes de dons ou de commandites, veuillez s’il vous plait communiquer avec notre administrateur de bureau à ou appelez-nous au 902-892-4333.

Vous pouvez contribuer via CanaDon.org

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Par téléphone avec cartes VISA ou MasterCard, via PayPal ou par la poste en envoyant votre chèque à:

Prince Edward Island Symphony Orchestra
CP 185
Charlottetown, PE C1A 7K4

Merci de votre intérêt et de votre dévouement envers la musique orchestrale « live » à l’Î.-P.-É.

 

2016 © Orchestre symphonique de l'Î-P-É | Tous les droits sont réservés

Ways to Donate!

violinDONATING TO THE PEI SYMPHONY ORCHESTRA

Donate Now Through CanadaHelps.org!

Thank you for considering a donation to the PEISO. Ticket sales, fund raisers, and government funding account for approximately 65% of the PEISO’s operating budget so we rely on generous contributions from our supporters – people like you – to help make up the difference.

The PEISO is a registered charity and as such all donations are credited in our programs and acknowledged with an official tax receipt that we will issue for 100% of your individual donation. Our CRA registration number is: BN119103216RR0001

Through the financial support of music lovers like you, the PEISO can continue to enrich our audiences each season, and invite talented musicians to perform with us. We are truly dedicated to making music accessible to all Islanders and your support makes it possible.

If you wish to help the PEISO by making a financial contribution, there are several ways you can donate:

BECOME AN INDIVIDUAL DONOR:

The PEISO has a number of donor categories:

  • Benefactor ($1,000 and over)
  • Patron ($500 – $999)
  • Donor ($100-$499)
  • Friend ($25-$99)*
  • Sustaining Supporter ($10 or more)*

*All donations are recognized in our concert program guide.


SUSTAINING SUPPORTER:

Does a onetime contribution seem too burdensome? Consider becoming a Sustaining Supporter!

Supporting supporters are especially important for insuring the symphony’s financial operations and activities during the critical planning months leading up to the concert season.

Signing Up is Easy! Its takes only minutes: We have arranged for Sustaining Supporters to sign up with the Provincial Credit Union to administer an automatic monthly contribution withdrawal from your bank account for the support of the PEISO. A contribution of just $10 a month will generate an end of the year charitable contribution tax receipt of $110 dollars; a $25 a month contribution will result in a $300 tax receipt!

SIGN UP TODAY! 

DOWNLOAD CREDIT UNION FORM

BECOME A CONCERT SPONSOR OR CORPORATE BENEFACTOR

  • Concert Sponsor $10,000 or more
  • Corporate Benefactor $1000 – $9,999

The PEISO has a special relationship with its foundation and corporate supporters. Among other benefits, Concert Sponsors and Corporate Benefactors receive recognition in all our promotional materials posters and brochures, concert programs, web site and in the introductory comments made prior to each performance by the symphony president.

Purchase of a corporate sponsorship package entitles your company to many other valuable perks such as complementary concert tickets and event passes for your staff and clients! Your support also extends your marketing reach here in PEI to a valuable target community.

Please contact the PEISO President for more information. We’ll send you  a corporate sponsorship packet which details corporate benefit sponsorship opportunities.


OTHER WAYS TO DONATE

Here are some other ways you can support your symphony!

  • Adopt-a-Musician: Through our Adopt-a-Musician program, you can sponsor a particular member of our ensemble and see your money at work at our concerts. You will have the opportunity to meet your sponsored player at a reception after one of our concerts, you will be credited in our program, and you will receive an official tax receipt. Our adoption rates are as follows:
    • Music Director $13,500;
      Concertmaster $2,000;
      Section chair $650;
      Adult musician $550;
      Student musician $450.
  • Donate a listed security: Under the new Capital Gains Taxation rules, the capital gains taxes on an increased value of an investment can be minimized or avoided entirely by donating listed securities to a registered charity, like the PEI SymphonySociety, in return for a tax receipt. Donating securities to the PEISO can also save you dollars when planning your estate. Contact us for more details
  • United Way: As part of your workplace campaign you can make a contribution through the United Way in support of the PEISO.
  • Muffins for Musicians: Do you like to bake? Do people love your sandwiches? Each concert weekend, we try to provide our musicians with something to snack on during each of their 4 coffee breaks. It doesn’t matter whether you are interested in dropping off a fruit tray or a bunch of freshly-made muffins, your contribution will definitely be appreciated by our hard-working musicians. We are always looking for sweets, cookies, loaves, muffins, sandwiches, fruit & veggie trays and just about anything else that will awaken the culinary appetite of our hardworking musicians! To learn more contact us at (902) 892-4333 or send us an email.

If you have any questions concerning donations or our sponsorship programs, please contact our Office Administrator or give us a call at 902-892-4333.

You can donate via CANADA HELPS

Donate Now Through CanadaHelps.org!

over the phone using VISA or Mastercard, via Paypal  or by snail mail by sending your cheque to:

Prince Edward Island Symphony Orchestra
PO Box 185
Charlottetown, PE C1A 7K4

Thank you for your interest and commitment to live orchestral music on PEI!

 

2016 © PEI Symphony Orchestra | All Rights Reserved