CONSEIL D’ADMINISTRATION ET ÉQUIPE DE TRAVAIL

L’OSIPE est géré par un conseil d’administration bénévole de pas moins de six conseillers qui siègent, sans rémunération, au conseil pour un mandat de deux ans. Nous cherchons toujours pour de nouveaux membres pour notre CA. Si vous avez le temps, l’intérêt et la détermination de travailler activement à l’avancement de la mission de l’OSIPE, veuillez nous contacter via courriel!

Conseil d’administration 2016-2017

Bruce Craig, président

Jere Brooks, secrétaire

Margot Williams, trésorière

Maggie Lillo, liaison orchestrale

Richard Baldwin, conseillère

Jenet Clement, conseiller

Will Hobbs, conseiller

Alice Yu, conseiller

Gary Evans, conseiller

Rona Yang, conseiller

Mark Shapiro, directeur musical (membre non-votant du conseil)

ÉQUIPE DE TRAVAIL

Mark Shapiro, directeur musical

Morgan Saulnier, chef du personnel et bibliothécaire

Marlee Saulnier, Administrateur

Evan McCosham, marketing et développement

POSTES VACANTS

L’OSÎPÉ est un orchestre semi professionnel composé de musiciens syndicalisés et non syndicalisés, incluant des musiciens amateurs et jeunes, tous très talentueux. Nous recherchons toujours pour d’autres musiciens de l’Île qui voudraient faire partie de notre orchestre. Veuillez exprimer votre intérêt en communiquant avec le chef du personnel de l’orchestre.

Nos spectacles se déroulent les dimanches après-midis. L’orchestre répète ses numéros le vendredi soir précédent ainsi que toute la journée du samedi; souvent, on fait une répétition générale le dimanche matin, juste avant le spectacle. Tous les musiciens reçoivent un honoraire et/ou un remboursement de kilométrage et (au besoin) du remboursement de logement.

Vérifiez souvent pour des postes vacants!

EMBAUCHEZ-NOUS!

Vous commencez à être tannés d’avoir toujours les mêmes artistes musicaux à vos congrès, rencontres et occasion spéciales? Pourquoi ne pas considérer embaucher l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. pour votre prochain évènement? Nous sommes très flexibles et nous ferons tout notre possible pour accommoder vos besoins. Vous pouvez demander l’orchestre entier, un petit orchestre de chambre ou un autre petit ensemble pour votre évènement. Un orchestre pourrait être justement ce qu’il vous faut pour vos noces, votre prochain gros congrès corporatif ou votre prochaine activité de prélèvement de fonds.

De fait, l’an dernier, la chorale de renom international Dream Lotus Choir a embauché l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. pour l’accompagner lors d’un spectacle au Centre des arts de la Confédération.

Nos musiciens font également partie de divers autres petits ensembles qui jouent une grande variété de genres et styles musicaux. Le prix par ensemble varie, mais en moyenne, on peut prévoir un taux de 100 $ à 125 $ par musicien par heure. Continuez à lire pour voir comment on peut rejoindre directement ces petits ensembles.

Comment réserve-t-on les services de l’orchestre entier pour mon évènement? Pour en apprendre davantage sur l’embauche de l’orchestre pour votre activité, veuillez nous envoyer un courriel ou appelez-nous au (902) 892-4333.

Combien cela nous coûtera? Le prix pour votre évènement dépendra sur une quantité de facteurs, incluant l’ampleur de votre évènement, son emplacement, sa durée, le genre de musique vous préférez entendre et le volume de répétition qu’il nous faudra. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir un prix.

Et si nous voulons qu’un petit groupe de musiciens? Les musiciens de l’OSÎPÉ font également partie de divers autres petits ensembles qui jouent une grande variété de genres et styles musicaux. Le prix par ensemble varie, mais en moyenne, on peut prévoir un taux de 100 $ à 125 $ par musicien par heure. Continuez à lire pour voir comment on peut rejoindre directement ces petits ensembles.

SINGING STRINGS
ATLANTIC STRING MACHINE
PEISO BRASS ENSEMBLE


Mark Shapiro sur votre OSIPE

shapiro-round-bio« J’adore travailler avec l’OSIPE. Ces merveilleux musiciens jouent avec cœur ainsi qu’avec habileté; chaque note est infusée d’amour et de dévouement. Je m’impatiente à voir ce qui s’en vient ensuite. »

« Quel privilège il est pour moi de collaborer avec ces musiciens de l’OSIPE, qui sont doués d’un courage de lion. Il me fait énormément plaisir de jeter un regard profond sur l’avenir et de contempler le futur brillant de notre merveilleux partenariat. » Le maestro Shapiro est le directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Île-du-Prince-Édouard, du Cecilia Chorus et de l’Orchestra of New York, qui présente une série annuelle de spectacles à la Carnegie Hall. Il est aussi directeur artistique de la chorale de chambre Cantori New York. Il a dirigé des opéras à de nombreuses reprises pour Juilliard Vocal Arts, American Opera Projects, The Center for Contemporary Opera, Underworld Opera et The Opera Company of Middlebury; il est souvent le directeur invité de l’orchestre de chambre Nova Sinfonia à Halifax.

Le maestro Shapiro a dirigé près de 200 premières nationales, locales et mondiales composées par une liste impressionnante de compositeurs internationaux. Sous sa direction, Cantori New York fut présenté au Metropolitan Opera par l’American Ballet Theater, à la Avery Fisher Hall par les Great Performers au Lincoln Center, et au Poisson Rouge par le Gotham Early Music Festival et Music at the Anthology. Maestro Shapiro et Cantori ont lancé quatre enregistrements commerciaux, dont un a été choisi comme Choix de l’éditeur de la publication Opera News.

Maestro Shapiro a collaboré avec de nombreux partenaires artistiques distingués, incluant Michael Tilson Thomas, les chanteuses Angela Meade et Sasha Cooke du Metropolitan Opera, le PRISM Saxophone Quartet, les gagnants de prix Tony – Maryann Plunkett et Stephen Spinella, et la gagnante du prix Obie, Kathleen Chalfant. On a pu l’entendre à la télévision de PBS, dirigeant le bande sonore de l’émission spéciale de Ric Burn sur la Ville de New York, ainsi qu’à la radio des postes WQXR et WNYC et du poste de radio satellite Sirius. Son enregistrement de l’opéra Chéri de Michael Dellaira, mettant en vedette Marni Nixon, fut lancé par Albana Records.

Maestro Shapiro est enseignant de la direction instrumental au cours du soir du Juilliard School et est professeur de longue date du Mannes College The New School for Music. Chaque été, il agit en tant que directeur des études de direction orchestrale du European American Musical Alliance, un institut de formation à Paris.

DIRECTEUR ÉMÉRITE

James Mark est le directeur émérite de l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. Directeur récipiendaire d’un prix ECMA, clarinettiste, saxophoniste, arrangeur musical et éducateur, James Mark a reçu son baccalauréat en musique de l’Eastman School of Music, sa maîtrise en musique du Hartt College of Music et son doctorat en arts musicaux de l’Université de Michigan. Il est également un associé du Royal College of Music à Londres, Angleterre, où il a remporté à deux fois le prix Arthur Somervell pour instruments à vent, qui lui fut présenté par la Reine mère. Le Dr Mark fut directeur et directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. de 2001 à 2013.

Le Dr Mark est également professeur émérite de la faculté de musique à l’Université Mount Allison et demeure toujours actif comme clinicien et juge de festivals de musique.

 

2016 © Orchestre symphonique de l'Î-P-É | Tous les droits sont réservés

Board & Staff

The PEISO is overseen by a volunteer board of directors of no less than six directors who serve without compensation for a two year term. We are always looking for new members for our Board of Directors.  If you have the time, inclination and drive to actively work to advance the mission of the PEISO please contact us via email!

2017 – 2018 Board of Directors

Bruce Craig, President

Jere Brooks, Secretary

Margot Williams, Treasurer

Maggie Lillo, Orchestra Liaison

Richard Baldwin, Director

Jenet Clement, Director

Will Hobbs, Director

Rona Yang, Director

Mark Shapiro, Music Director (non-voting member of the board)


Board of Advisors

David Cyrus MacDonald
Darragh Mogan
Gary Evans
Richard Deaton
William Costin
Maria Pochylski
Darcy Campbell
John Barrett

STAFF

Mark Shapiro, Music Director
Morgan Saulnier, Personnel Manager and Librarian

Marlee Saulnier, Administrator

Evan McCosham, Marketing & Development


VACANT POSITIONS

PEI Symphony Seeking Musicians

The island’s community-based symphony orchestra is composed of union members and non-union performers, including talented amateurs and young musicians. As such, we are always looking for talented island musicians who wish to join our orchestra!

At this time the PEI Symphony Orchestra welcomes inquiries/applications to join our musical ranks for the following positions:

Violin (I and II)
Viola
Violincello
Double Bass

Individuals should have demonstrated orchestral performance experience and familiarity with the classical repertoire.

Our four concerts each season are held on Sunday afternoons.  The orchestra rehearses on the Friday evening prior to the concert as well as all day Saturday; a brief dress rehearsal is often held on Sunday morning, shortly before the concert performance. All performers receive an honoraria and/or travel reimbursement and (if necessary) lodging.

Please submit brief resume and statements of interest to:

admin@peisymphony.com


HIRE US!

Tired of having the same performers for your convention, meeting or special occasion? Why not consider hiring the PEI Symphony Orchestra or one of our affiliated chamber groups for your next event? We’re pretty flexible and will do our best to suit your needs. You can book the entire orchestra, a smaller chamber orchestra or other small ensemble for your event.  It’s perfect for your upcoming wedding, large scale corporate event or fundraising activity!

In 2015 the internationally renowned Dream Lotus Choir hired the PEI Symphony Orchestra to accompany them for a performance at the Confederation Centre of the Arts.

Our musicians also play in a number of small ensembles that cover a wide variety of genres and styles. The cost per ensemble varies, but a good rule of thumb is to estimate $100-125 per musician per hour. See below to contact these small ensembles directly.

How do I book the full orchestra for my event? To learn more about hiring the orchestra for your event, please contact us by email here or call (902) 892-4333

How much will it cost? The cost for your event depends on a number of factors, including the size of the event, its location, its duration, the kind of music you’d like performed, and the amount of rehearsal time that would be required. Here again, please contact us for a quote.

What if I only want a small group of musicians? Our PEISO musicians play in a number of small ensembles that cover a wide variety of genres and styles. The cost per ensemble varies, but a good rule of thumb is to estimate a minimum of about $100-125 per musician.

SINGING STRINGS

ATLANTIC STRING MACHINE

PEISO BRASS ENSEMBLE


Mark Shapiro, PEISO Conductor

shapiro-round-bioThe versatile conductor Mark Shapiro

is at home with orchestras, choruses, and opera.  He is unique among North American conductors for having won a prestigious ASCAP Programming Award five times, at the helm of three different ensembles. The New York Times has praised his conducting as “insightful,” citing its “virtuosity and assurance” as well as its “uncommon polish.”

Maestro Shapiro is Music Director of the Prince Edward Island Symphony and The Cecilia Chorus and Orchestra of New York, which performs an annual series in Carnegie Hall, and Artistic Director of the award-winning chamber chorus Cantori New York.  He has led operas on multiple occasions for Juilliard Vocal Arts, American Opera Projects, The Center for Contemporary Opera, Underworld Opera, and The Opera Company of Middlebury, and is a frequent guest conductor of the Nova Sinfonia chamber orchestra in Halifax.

Maestro Shapiro has conducted nearly two hundred national, local and world premieres by an impressive roster of international composers.  Under his leadership, Cantori New York has been presented at the Metropolitan Opera by American Ballet Theater, at Avery Fisher Hall by Great Performers at Lincoln Center, and at Le Poisson Rouge by Gotham Early Music Festival and Music at the Anthology.   Maestro Shapiro and Cantori have released four commercial recordings, one of which was chosen an Opera News Editor’sChoice.

Maestro Shapiro has collaborated with many distinguished artistic partners including Michael Tilson Thomas, Metropolitan Opera singers Angela Meade and Sasha Cooke, the PRISM Saxophone Quartet, Tony Award winners Maryann Plunkett and Stephen

Spinella, and Obie Award winner Kathleen Chalfant.  He has been heard on PBS, conducting the soundtrack for Ric Burns’s special on New York City, as well as on radio stations WQXR and WNYC and Sirius Satellite Radio.   His recording of Michael Dellaira’s opera Chéri, featuring Marni Nixon, was released on Albany Records.

Maestro Shapiro teaches instrumental conducting at the Juilliard School (Evening Division) and has been a long-time faculty member of Mannes College the New School for Music.  Each summer he serves as Director of Conducting Studies for the European American Musical Alliance, a training institute in Paris.

 

CONDUCTOR EMERITUS 

James Mark is Conductor Emeritus of the PEI Symphony. An ECMA winning conductor, clarinetist, saxophonist, arranger and educator, James Mark received the Bachelor of Music degree from the Eastman School of Music, the Master of Music degree from the Hartt College of Music, and the Doctor of Musical Arts from the University of Michigan. He is also an Associate of the Royal College of Music in London, England, where he twice won the Arthur Somervell Prize for Winds which was presented by the Queen Mother. Dr. Mark was conductor and music director of the PEI Symphony from 2001 to 2013.

Dr. Mark is also Professor Emeritus for the music department at Mount Allison University, and is an active clinician and adjudicator.

2016 © PEI Symphony Orchestra | All Rights Reserved